PROGRAMME


 Soutenez le bon coin en devenant adhérents 2017 !
Ainsi vous encouragez les projets du bon coin, vous serez tenus au courant de tous les événements par info lettre et vous pourrez participer aux évènements réservés aux membres de l’association.
 Le prix de la cotisation est libre.


Le café est ouvert tous les samedis de 16h à 19h

 PROGRAMMATION
Faites défiler pour voir le programme

Prochains évènements:

 
 
DÉCEMBRE 2017
 __Samedi  9 décembre , à 21 h 00,  
 " Dom Colmé " en concert

 

 

Dom Colmé est un guerrier pacifique de la chanson française, un artiste qui développe un style, une vision et une empreinte très personnelle même si ses références sonores et musicales revendiquées ne sont jamais loin de ce que l’on peut entendre dans certaines musiques métissées pop et soul afro-américaine. Son énergie incomparable lui vient assurément d’une longue et réelle expérience de la scène et des projecteurs, un écrin naturel, un espace à la fois intime et magique où toute sa personnalité peut s’exprimer. Son arme est terrible, il aime le public, le caresse, l’envoûte et celui-ci le lui rend bien.

cliquer ici pour visiter le site de Dom Colmé

 

 

JANVIER  2018

 __Samedi 13 janvier 2018, à 21 h 00,  
 " Joyce Tape " en concert 

 Sa mère chantait et dansait dans la région de Man, située dans le grand ouest de la Côte d'Ivoire. Très tôt, Joyce Tape apprend les rythmes, les chants, les danses et l'improvisation au son des percutions. Pendant leurs activités ou les soirs au village, les villageois chantent et dansent aux rythmes tématé, lékilé, gbayas, aloucou et partagent récits et contes.

Cet environnement familial et culturel, propice au développement de cette sensibilité musicale, Joyce Tape a désormais envie de le faire partager aux autres.

Joyce Tape parcourt alors les routes de France, du Mali, de la Côte d’Ivoire pour parler de sa culture, de sa musique, de la diversité culturel au public et en particulier aux enfants, à travers des concerts dans les lieux publics, des interventions dans les écoles et les centres de loisirs. 

cliquer ici pour découvrir Joyce Tape

__site de Joyce Tape_

 

 

  __Dimanche 28 janvier 2018, à 17 h 00,    

"Boubacar Cissokho  " en concert

Un dimanche après midi d'hiver au bon coin. Que la musique d'Afrique nous réchauffe et nous fasse voyager... 



Boubacar Cissoko est l’espoir sénégalais de la kora, instrument dont il joue depuis son enfance.
Originaire de Marssassoum en Casamance, Boubacar Cissokho naît griot de l’union de Niama Konte et Lankandia Cissokho, grand joueur de kora et chef de l’Orchestre du Théâtre National Daniel-Sorano à Dakar. Mais Boubacar est également le jeune cousin virtuose de Ballaké Sissoko et c’est d’ailleurs avec lui, au Mali où il a aussi ses racines, qu’il apprendra la kora pendant 7 années passées auprès de ce maître, reconnu internationalement comme un des génies du genre. Là bas il côtoiera également le grand Toumani Diabaté et fera sa première scène en 2007 à ses côtés. Après d’autres expériences au Burkina et en Guinée, Boubacar retourne au Sénégal fort de son apprentissage.
En 2012, il démarre une collaboration avec Yann Tambour et son groupe Stranded Horse avec lequel il tourne depuis lors et signe l’album Luxe chez Talitres en 2016. Boubacar, du haut de sa jeunesse, est déjà un des grands représentant de la musique mandingue sénégalaise.

 cliquer ici pour écouter Boubacar Cissokho

 

 

______________________________________________________________________________

 

Événements passés

JANVIER  2017

_Samedi 21 janvier, à partir de 20 h 00

LES PITUITES : 20 h 00

"Les Pituites ça aurait pu être du rock grangage mais c'est un rock garage à faire pâlir tous les mécanos de France et de Navarre ! Les Pituites c'est de l'énergie et du rock'n'roll. Ça sent la sueur et un peu le foin aussi ! Ça suinte, ça ruisselle, ça hurle à la lune. Ça donne la danse de Saint Guy aux paraplégiques et ça rend l'ouïe aux sourds. Une véritable potion miracle à eux seuls.

 

BUDDIES : 22 h 00

"Nous sommes 4 musiciens d horizons différents, avec une inspiration commune de la musique des années 70 .
Notre répertoire oscille entre les "troggs , les guns ,les stones et led zep "du rock quoi ...bien vivant , avec plein de bonnes vibrations .

FÉVRIER  2017

__Samedi  4 vrier, à 17 h 00 


 Un petit café-concert où Ayça partagera avec vous sa voix grave, ses textes, ses mélodies, son piano et sa guitare, ses langues turques, française et anglaise, ses mélanges étranges de classique, de rock, de pop, d'orient et d'occident, ses rêveries et ses coups de gueule.

Entrée libre

 

__Samedi  11 vrier, à 21 h 00, 

 Ils viennent de Besançon, excellents musiciens, ils débarquent pour chauffer le bon coin et nous faire décoller.    


cliquez ici pour écouter Desert Diesel 
Participation libre 

MARS 2017

  __Samedi  4 mars, à 21 h 00,  

 " Nadamas " en concert 
raggamusette

 Participation libre

 Nadamas se démarque par une énergie hors du commun et par cette manière bien particulière de présenter une musique originale qui puise autant dans le musette que dans le ragga, ska ou même klezmer. Avec beaucoup d’humour et de dérision, les six compères du groupe se partagent les notes dans une convivialité spontanée pour raconter tout en simplicité des morceaux de vie et autres histoires du quotidien. Leurs mélodies endiablées sont toujours propices à un concert débridé où le public donne aussi bien du corps que de la voix!

 pour écouter Nadamas, cliquez ici





 __Samedi  11 mars, à 16 h 30 
 " Jean va léger " ca - concert 



 Participation libre

AVRIL 2017

 __Samedi  15 avril
Café Sud Américain 
à partir de 16 h 00,
à 20 h 00,  
 " Riosenti musica " en concert
 Participation libre

 Musique Sud Américaine



pour écouter Riosenti Mucica, cliquer ici



Évènement adhérent,

 vous pouvez adhérer à l'association sur place, le prix de la cotisation est libre.
 
AVRIL 2017


 __Samedi  22 avril, à 21 h 00,  
 " ROSH Band " en concert 

 Participation libre

pour écouter Rosh band, cliquez ici

 


 __Samedi  29 avril, à 19 h oo 
 "Cultureclash" avec Dias and Cie
Vernissage exposition et 
Peinture en direct



Musique Dub et Funk avec DJ,

Vous pouvez apporter poèmes et textes pour slamer en Jam Session.

Welcome!!

  Évènement adhérent,

 Vous pouvez adhérer à l'association sur place, le prix de la cotisation est libre.

MAI 2017


 __Samedi  6 mai, à 21 h 00,  
 " Mocking Crows " en concert 
entre  bluegrass et punk

 Participation libre

Mocking Crows est un duo mandoline/guitare de folk dynamique, entre le bluegrass et le punk.
Mocking Crows joue un mélange de compositions originales et de reprises toutes aussi originales (Taylor Swift, The Clash, System Of A Down...)

pour écouter Mocking Crows, cliquez ici 

pour visiter le site des Mocking Crows




   MAI 2017



Samedi  13 mai  -


Des contes avec Nathalie Léone
 Samedi 13 mai 2017, à 15 h 30
  devant la Mairie à Faucogney 70310
" Vive le vent"
Balade contée, à partir de 8 ans – Durée : environ 1 h 30

Un vallon. À l’époque d’il y a longtemps, y vivaient les paysans, les lavandières et les moines. Y passaient les colporteurs, les errants, les prophètes et les poux. Et les contes. Ils nous parlent du soldat qui devient « fondeur de vieilles », du père abbé élu par un pou, de la paysanne qui se fiance en dessous d’une hachette… Le Gabelot était un jeune pâtre que toutes les filles du village se disputaient. Il était si beau en vérité que, lorsqu’il se penchait au-dessus d’une flaque, l’eau se troublait. Les différents récits s’enchevêtrent en une seule grande histoire. Les personnages du village se retrouvent d’un conte à l’autre et racontent une vie à rebours, qui commence par un glas et se termine par un joyeux carillon.

Samedi 13 mai 2017, 


 à 19 h, le public est accueilli par un apéritif offert par la municipalité de Faucogney ,
Conte à 20 h 00, au Bon Coin ,
Gratuit, mais sur réservation au 0689753452
"A vos souhaits"
Contes Yiddish, à partir de 8 ans – Durée : 1 h

conté par Nathalie Leone

Le récit est implanté dans le village de Pinsk, en Pologne, qui pourrait aussi s’appeler Frampol ou Chminsk. Il raconte le shtetl, le village juif polonais d’antan avec ses habitants : le rabbin, le shammès, le violoneux itinérant, le boucher Chmoulik qui vole dans les plumes pour s’être fait voler des poules, le chantre dont la voix s’est cassée, l’instituteur qui raconte pourquoi Pinsk est au centre du monde… et leurs femmes. Des récits satiriques de Chelm aux contes philosophiques, en passant par le conte merveilleux, un monde yiddish revit, et "À vos souhaits" finit bien.

ENTRÉE LIBRE
Cet evenement fait partie du projet "Parcours culturel 70" auquel a adhéré la Communauté de Communes des 1000 étangs, avec l'aimable participation de la municipalité de Faucogney.
Nathalie Leone est une conteuse de la compagnie "A la lueur des contes" intervient tout au long de ce parcours culturel.

pour plus d'informations:
La lueur des contes     alalueurdescontes@laposte.net

JUILLET 2017  

Samedi  8 juillet - 21 h 00 - 

Participation libre

 

Big Bo a été fasciné par le Blues dans sa jeunesse quand ses parents écoutaient les disques de John Lee Hooker et Muddy Waters. Quand il a obtenu sa première guitare à l'âge de 12 ans, il a commencé à étudier le blues. 

À l'âge de 17 Big Bo était déjà sur scène. Au fil des années, il est devenu un musicien de blues renommé et respecté, jouant dans des lieux et des festivals partout en Europe, en tournée en Scandinavie, en jouant même au Svetlana Music Hall de Moscou et en jouant dans plusieurs juke joints partout au Mississippi quand il voyageait de Chicago à New Orléans en 2012, portant juste sa guitare sur son dos.

Depuis presque 30 ans de tournée jouant son style traditionnel Blues, le bluesman hollandais Bo Brocken joue avec du cœur et de l'âme.Nous avons la chance de l'accueillir au bon coin ! Il nous fera le plaisir de partager des blues traditionnels du Delta, Piedmont, Misissippi Hills et Ragtime. Il rend hommage à des musiciens comme Robert Johnson, Skip James, Muddy Waters, Brownie McGhee, Charley Patton, Blind Willie McTell et bien d'autres.

pour voir une vidéo de Big Bo, cliquer ici

 

pour visiter le site de Big Bo, cliquer ici 

 

SEPTEMBRE 2017
 

 __Samedi  16 septembre , à 21 h 00,  
 "30'NRV "  en concert

 Participation libre
Évènement adhérent,
Vous pouvez adhérer à l'association sur place, le prix de la cotisation est libre.



30' NRV -se dit trente minutes énervées- / one man band story
Le plan large rapporté au sillon d'un vinyle. Seul entre basse, guitares, ordis, micros et pré-amp en
rack, 30'NRV produit sa musique depuis son atelier-studio de Besançon. Frôlant tantôt l'ambient, tantôt le synth-rock, sans oublier quelques escapades vers la techno ou la new-wave, ses compositions dégagent une dimension cinématographique que l'on ressent dès la première écoute. Parti pris assumé vers des panoramas multiples, Atoll, son second EP, offre ainsi une gamme de sensations fortes entre les nombreux îlots de son archipel d'influences.
Inspiré aussi bien par la scène rock indépendante de la fin des années 80 que par les débuts de l'électro, 30'NRV joue habilement des genres pour affirmer un style propre et atypique. En concert, le chant vient se poser comme une signature évidente, nous guidant « hand in hand » avec ce one man band unique.
Influences : Thylacine à Bashung, Mogwai à Yppah…
Cliquer ici pour écouter " 30'NRV " 




OCTOBRE 2017


 __Samedi  14 octobre , à 21 h 00,  
 " Julien m'a dit " en concert

 Participation libre

 

Julien M’a Dit  qu’il est dans la chanson, qu’il écrit des textes et qu’il les chante accompagné de sa guitare.
Et c’est tout ? Non, bien au contraire! Ce qu’il a omis de dire, c’est qu’il a envie de parler de lui, de partager son quotidien, ses joies comme ses doutes. Une démarche sincère, des histoires touchantes, parce qu’on s’y retrouve tous un peu... Et puis, on ne peut pas parler de Julien M’a Dit sans aborder son addiction à la diction.
Sur de fines rythmiques qui font taper des pieds sous la table, ses jeux de mots s’entremêlent et ricochent pour finalement venir chatouiller les oreilles d’un auditoire conquis.

cliquer ici pour écouter "Julien m'a dit " 

cliquer ici pour visiter le site de " Julien m'a dit " 




 __Samedi  28 octobre , à 21 h 00,  
 " Dos Amigos " en concert
Cabaret Latino
tango, boléro, samba, bossa.....avis aux danseurs!!!    

 Participation libre


 Dos Amigos and Co 

 Basé à Avignon, le groupe est né de la rencontre entre l'argentin Luis Pousa et le chilien Josélo Gonzales (guitares et voix) auxquels sont venus se joindre 2 compagnons du sud de la France, Mickaël Madar (contrebasse) et Jean-Mi Parenteau (cajon et percus) Habitués des grands festivals de musique latino en France mais aussi en Suisse et en Allemagne (c'est d'ailleurs sur le chemin de retour de Karlsruhe qu'ils nous font l'amitié de venir jouer "chez nous"), ces 4 musiciens talentueux et généreux vont vous faire voyager dans une ambiance digne des meilleurs cabarets avec une sélection des standards du répertoire latino-américain, en revisitant la musique de Buenos Aires et les tangos
 des années 30 et 40.

 écouter "historia de un amor"

le site de Dos Amigos and Co 

 

NOVEMBRE 2017

 __Samedi  4 novembre , à 21 h 00,  
 " Lucky People " en concert
 Participation libre 

 LUCKY People est le projet en quartet du batteur-percussionniste Luc Véjux, admirateur effréné des défricheurs passés et présents (tels John Coltrane, Bela Bartok, Vyacheslav Artyomov, Christian Vander ou Steve Coleman), qui s’inspire des musiques du monde et principalement de l’insondable héritage des rythmes de l’Afrique.

LUCKY People présente une musique libre qui se donne la chance d’échapper au dictât de la norme et du calibrage esthétique. L’instinct nourrit la création et l’expression d’un répertoire coloré, aussi riche que varié, qui se veut un laboratoire où s’expérimentent grooves, structures, climats et improvisations, sur des thèmes et des arrangements empreints de profondeur et de sincérité.
Armé d’humilité et formé à l’école intarissable des tambours d’Afrique et du jazz drumming, le compositeur propose une rencontre, creuset de métissage, où l’oralité garantit sa danse, l’écriture sa peinture et l’improvisation sa liberté.



cliquer ici pour visiter le site et écouter "Lucky People" 

 

 

  L'année dernière !!

----------------------------------------------------------------

2016

Janvier

__Le samedi 23 janvier 2016, 
concert de "DouDouDiouf", 
à 21 h 00 / Musique sénégalaise.
Soirée publique / Participation libre
Alliant pop africaine, jazz, folk urbain ou encore afro-beat, il vous sert un philtre musical qui vous fait chanter et danser.
  Un mélange de rythmes traditionnels africains aux accents très urbains,voici un des secrets de sa formule.




pour visionner un reportage présentant DouDouDiouf cliquez ici !


__Le samedi 30 janvier 2016, 
Café poésie, à partir de 19 h 00.
On apporte son amour et sa soif des mots, quelque chose à grignoter et à boire et on partage le tout !
Des mots dits , slamés, scandés, chuchotés, murmurés, chantés ...c'est comme vous voulez . On se retrouve avec grand plaisir au Bon Coin de Faucogney et la Mer .


Février

__Le samedi 13 février 2016, 
" ROCK-COEURS ",
 un p'tit groupe de copains du coin , à partir de 21 h 00.
concert Rock and Blues années 70 . 
-Entrée libre-Soirée adhérent-
-Vous pouvez adhérer sur place , le prix de la cotisation est libre- 




   

__Le samedi 27 février 2016,

 "PLACE AUX MOTS"
- Café poésie de 18 h 00 à 20 h 00,
  Apportez vos mots peut être...Si vous sentez que le moment est propice pour les lire, allez-y  !! 
Soupe de saison à 20 h 00, 
 Velouté de potiron accompagné de pain cuit au feu de bois (5€).
Concert à 21 h 00,
" CEUX D'LA MOUFF ", guinguette rock avec Stéphan et Cymbeline Marcangelo.


Le nom du groupe rend hommage à cette rue parisienne chaleureuse et populaire.
Musicien professionnel depuis plus de 20 ans, Stéphane Marcangelo a participé à des tournées pendant 12 années en France et en Europe. La dernière décennie à été plutôt consacrée à l’enseignement de la guitare.
Il a voulu de nouveau aller à la rencontre de la scène et du public pour partager son univers poétique, décalé, rythmé et plein de caractère.
Il est accompagné de Cymbeline, qui apporte son énergie et son enthousiasme.



-Entrée libre- 
-Soirée adhérent-
-Vous pouvez adhérer sur place, le prix de la cotisation est libre-

Mars

__Le samedi 19 mars 2016, soirée conte, à 20h30,
 avec le conteur Hervé Thiry-Duval.
-Entrée libre-



Les Contes pas si Merveilleux !

Un florilège d'histoires malicieuses au bon goût d'autrefois

relevés d'un zeste d'humour avec des princesses moches, des

 saucisses faramineuses et des bûcherons pas bien malins...
 
Pour les petites et grandes oreilles de 7 à 107 ans.



Avril

__Le samedi 9 avril 2016,CAPORAL POOPA en concert, à 21h00.


 "Caporal Poopa, c'est avant tout le Rythme, au bas fond de ses chansons, qui s'impose d'une marche assurée et s'ancre dans le sol, en annonçant le pas rassurant du reggae. Sa voix se courbe et se casse sur des notes couleur du Sud en nous livrant toute sa particularité: ses plus touchantes abimes. Voyage aérien dans les méandres d'un homme à la croisée des mondes, entre l'Afrique et l'occident."

pour écouter Caporal Poopa cliquer ici




Mai

__Le samedi 14 mai 2016, Stone Age tribute Rolling Stones
  en concert, à 21 h 00.
 

Du Rolling Stones à go go avec le groupe de Monbéliard, Stone Age tribute Rolling Stones !


_____________________________

__Le samedi 28 Mai 2016, CAFE-POESIE , 
à 19h au Bon Coin de Faucogney et la Mer,
 parce qu'un poème ça se dit à haute voix , de vive voix ou même à voix basse mais ça se dit !
(Ce sera la dernière soirée poésie avant Septembre)
On partage en toute simplicité les mots, les grignôteries et les boissons . 
 On apporte ce qu'on veut : une phrase, un poème, un petit texte qu'on a écrit ou pas ...on peut aussi venir en simple auditeur...




Photographie de Philippe Ramette, sans trucage numérique







Juin

__Le samedi 4 juin 2016, MYSTICALLY en concert,
 à 21 h 00. 
participation libre.


Mystically, c'est deux voix, deux empreintes, pour un duo vocal féminin original qui a vu le jour en 2007. Originaires de Besançon, les deux chanteuses ont su tout de suite vers quels styles de musique se tourner : la soul, le reggae, le funk. Ensemble, elles se consacrent à produire des compositions métissées et à apporter leur touche dans un reggae roots mêlé de soul et d'influences Afro. Une dimension « mystique » portée par deux timbres affirmés.

 Pour écouter Mystically cliquer ici 




-REPAS AVANT LE CONCERT-

Rendez-vous cuisine d’ici ou d’ailleurs


Ce samedi  4 juin à 19h00, après le café, ouvert de 16h à 19h, et avant le concert  de 21h00, l’association du Bon coin vous propose un repas campagnard aux herbes. Le menu sera composé d’amuses-bouches aux saveurs végétales, d’une salade verte aux plantes sauvages variées et d’un plat chaud. Le prix du menu est de 5 euros. Pour 1 euro de plus, vous pourrez compléter agréablement votre repas par un gâteau servi au bar.
Le nombre de place étant limité, il est nécessaire de vous inscrire au repas pour le jeudi  2 juin au plus tard.

Pour vous inscrire, merci d'adresser un mail à Myriam à l'adresse ci dessous, indiquant vos noms et le nombre de repas à prévoir :
                                                                        myriamw@mailoo.org





Juillet

Petits Bruits de caractères à Faucogney et le Mer
Carte Postale Sonore

Lundi 4 Juillet 2016
20H, au Bon coin



Au mois de mars 2016, les élèves de la classe de CM1-CM2 de l’école de Faucogney sont parti à l’écoute du paysage .

Le micro à la main, l’enregistreur en bandoulière et le casque sur les oreilles, ils ont rapporté une collection de perles sonores faites de murmures, de bruissements, et de paroles.

L’oreille tendue vers la vie des bruits mais aussi vers les résonances du passé, ils ont fait parler les murs, et enregistré l’écho des pierres.

Ils en ont fabriqué cinq compositions libres et enjouées de leur patrimoine sonore.
Chacune avec comme point d’entrée un lieu de leur choix.

Au travers des bruits et des voix qu’ils ont collectés, nous nous laissons guider le long d’une promenade sonore, l’oreille en alerte.

En début de soirée les compositions seront diffusées au  « bon coin », sur un système de plusieurs Hauts parleurs, à la façon d’un cinéma pour l’oreille.


De et avec :
Xavier Saïki artiste sonore, Agnès Daval paysagiste et Allan, Aloïs, Anaïs, Anthony, Cédric, Chloé, Elias, Emma, Jade, Josef, Joshué, Léana, Leeloo, Lola, Lou, Lyn, Mélissa, Océane et Romain, élèves de l’école.




SEPTEMBRE
__Vendredi 9 septembre, à 21 h 00
 " GLIZ " en concert

Envoyer du rock avec un banjo, une batterie et un tuba !... Gliz en a fait son credo et défriche des paysages sonores où l’énergie rauque de Jack White et Mardi gras BB se mêle au romantisme tourmenté de Beirut et Radiohead.
Banjo électrisé, chant trempé dans la mélancolie brutale, batterie incisive, basse hybride mi-homme mi-tuba, un concept joyeux mais profond, qui vous prend par la peau du cœur et vous embarque à toute vapeur. Come on !




OCTOBRE 2016

 __Samedi  15 octobre 2016, à 21 h 00,  
 " Musiques de nulle part " en concert

Dans le cadre du Barathon avec l'aimable participation de la fédération Hiéro, en partenariat avec les associations Aim'Rock, Au Coin de l'Oreille et Bled'Arts.Venez nombreux !! 



Nicolas Bras crée et joue ses propres instruments, vents, cordes électriques et percussions, instruments inspirés de sonorités traditionnelles ou sortis de nulle part, le tout mélangé par un système de boucles enregistrées en live. Il joue une musique unique, s'inspirant des musiques d'un peu partout sans en citer aucune, mélangeant les sons et les instruments pour un voyage sans destination à l'origine des sons.

Les instruments réalisés s'inspirent d'instruments traditionnels de toutes cultures musicales, de tout principe acoustique utilisé pour obtenir un son ou de la forme d'un objet ramassé sur un trottoir. Ces instruments de nulle part sont des détournements, des hybridations, des adaptations aux matériaux, aux techniques de jeu ou aux souhaits du musicien, la seule contrainte : que ça sonne!

Nicolas Bras commence la musique à 4 ans, s'oriente à 6 ans vers la guitare puis à 14 ans vers les percussions. Il joue dans de nombreuses formations aux styles variés. A 19 ans, après un séjour en Inde pour étudier les tablas, le choix est fait : il sera musicien.

entrée libre

pour écouter Nicolas Bras, cliquez sur ce lien


 pour visiter le site de l'artiste, cliquez sur ce lien

NOVEMBRE 2016

_Samedi 12 novembre, à partir de 19 h 00, rencontre et projection "Sur les chemins du monde"

Entrée libre

-19 h repas "autour du monde" 

Nous envisageons un repas au prix de 8 euros (apéros tapas + plat riz + diverses sauces de 3 continents (Amérique du sud, Afrique, Asie )),

 sur réservation à l'adresse myriamw@mailoo.org avant le jeudi 10 novembre

- 20 h 30 projection ( sans réservation, entrée libre)

 En image, cliquez ici

Partis pour un tour du monde complet au volant d’un authentique Citröen HY de 1969, Géraldine et Yann côtoient des peuples de la planète, nous font vivre des moments d’exception, découvrir des lieux somptueux ou vivre les traditions de pays lointains.
Géraldine et Yann parcourent la planète à contre courant de la modernité galopante et envahissante. Ils ramènent des témoignages du bout du monde, des petits bouts d'histoire qui se veulent le témoin d'un monde en mutation.
Avec leur côté routard, Géraldine et Yann nous font partager leur quotidien. A bord de leur célèbre Tub, ils nous emmènent  au plus près des populations locales, en mangeant dans les guesthouses, en visitant les marchés. Sur les chemins du monde est bel et bien une aventure.  Surprises et aléas font donc partie du quotidien. La caméra, le micro, l’appareil photo sont toujours là, depuis les moments les plus extraordinaires de découverte et de rencontre aux plus "galères" lorsque qu’un pneu éclate sur une piste, que les routes sont défoncées, que la mousson fait rage, que la tourista sévit...
Partir avec Géraldine et Yann, c’est forcément faire un bout de route... sur les chemins du monde.
"Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures." (Théophile Gautier)



DÉCEMBRE 2016

_Samedi 10 décembre, à partir de 21 h 00

"Smoky Eyes" en concert

- rock garage - 


  Photographie: http://www.oliveyeahphotographie.com/



"Formation rock aux diverses influences, 70's & 90's. Allant d'une puissante voix aux soli vigoureux, le groupe parvient à fusionner différents horizons musicaux afin de créer sa propre identité musicale : Smoky Eyes. Le tout parsemé de teintes de blues avec une allure très garage rock. Suite au premier album "Old Lover Super Star", le groupe sort son nouvel EP "Vice 101", prêt à sillonner les routes..."

Site Smoky Eyes 

Ecoutez Smoky Eyes

_____________________________________________
_______________________________________________________________________________
l'année 2015
JANVIER 15
___Le 31 janvier
 JOURNÉE CONTE ET ÉCRITURE

*A partir de 16 heures, l'association "enVIE d'écRIREe" animera un atelier écriture ouvert à tous."Chaque atelier offre la possibilité de jouer avec les mots pour libérer l'imaginaire et faire chanter la langue française."

*A 19 heures, pause repas ; soupe au potiron / gingembre.

*A 20 heures, la compagnie " les têtes de contes " présentera son conte mis en musique intitulé "Pinguémas".

Spectacle sur la thématique des peurs. Le spectacle nous conduit pas à pas à découvrir Pinguémas, petite cité de caractère.
Au fur et à mesure, nous découvrons les rues et habitations du village, l'histoire du village, ses habitants, leur histoires … et leurs peurs !! Les peurs d'enfants, les peurs irrationnelles, mais aussi la peur de faire, de dire, ou encore la peur des autres ...

3 artistes; une conteuse, un guitariste et un bassiste





FÉVRIER 15
___7 Février, Soirée poétique.

 SOIRÉES AUTOUR DES MOTS QU'ON AIME . POÉSIE . LECTURE . SLAM ...
La première soirée débutera après le café vers 19h le samedi 7 février .Entrée libre.

A partir du 7 février vous pourrez assister et, ou participer à une soirée poétique : venez écouter ou dire vos poèmes préférés, vos textes, dans la langue de votre choix...à voix nue, à voix haute, à voix basse ou même à voix chantée... voix timide, maladroite, fragile ou extravertie ...Venez partager vos mots, tout simplement, avec un bon verre (que vous pourrez apporter, on partagera, le bar sera fermé).
La première soirée débutera après le café vers 19h le 7 février.
Anne








___20 février , "Soirée Drum' n ' Bass", avec DJ Mash. Évènement adhérents. 
mix drum and bass, bass music, footwork, dubstep...


 

MARS 15
 ___21 mars   Concert des DARTEVELS à 21 H00, Rock et chanson française
Un groupe du Coin !!! .


 Soirée Publique.



Participation libre.




AVRIL 15
         

                  ___ 17 avril, Projection et rencontre à 20 h 00.
                                            " Traversée des Amériques en tandem"
                                                            Un an, 18 000 km, 13 pays ! 
 Myriam Walter et Arnaud Dulieu nous raconteront leur impressionnant voyage du nord au sud.

"Nous sommes un couple, la trentaine passée, amoureux de nature et d’aventure. En 2005-2006, nous avons chevauché notre tandem pour effectuer en autonomie complète, durant une année, une traversée du continent américain, de l’Alaska à la Terre de Feu." 


Entrée libre.








 ___18 avril, Concert de MAGGY BOLLE ,  20 H 00. Soirée publique.
Les PITUITS en première partie;  rock'n roll ...



 Chanter tout haut ce que tout le monde pense tout bas: Maggy Bolle trimballe ses chansons burlesco-comiques depuis maintenant sept ans et propose un spectacle qui ravive à grands éclats de rire les plus belles heures du café-théâtre !

Participation libre.



MAI 15
 ___15 mai, Concert de YAN VANEK, 20 h 30, Soirée adhérents, sur réservation, 12 €.




" Un concert de et avec Jan V. Vanek, c’est bien sûr une œuvre artistique mais c’est également un parcours humaniste, une découverte, la rencontre avec un être entier y compris dans sa gentillesse et son écoute des autres, c’est assurément un moment rare et si particulier que chacun a envie d’y retourner qu’il soit musicien ou mélomane, novice ou habitué des salles de concert, chacun y trouve un plaisir, son plaisir.
Il est rare de voir autant de regards éblouis, de sourires sans fin, de difficultés à dire ce que l’on vient de vivre qu’à la sortie de chaque concert de Jan V. Vanek…"   
                                   Jacky Castang Directeur Scènes Vosges


Tarif 12 € 

réservez vos places en laissant vos coordonnées à cette adresse mail:

associationleboncoin@yahoo.fr




___22 mai, LE FESTIVAL DE CAVES de Besançon en partenariat avec l'association Bled'art  nous font découvrir un spectacle intitulé:
" Temps universel + 1"
Le mot de la metteur en scène:
Une femme seule ; l’anatomie d’une séparation. Seule face à des objets qui rythment sa parole, cette femme déroule et enroule des motifs, comme dans un film de Lynch ou un tableau de Hopper. Dans une chronologie onirique, des figures et des images se construisent et se déconstruisent. Temps universel +1 travaille sur l’extrême précision et le flou, sur la dilatation de l’instant et raconte le travail de cadre que l’on fait sur sa propre vie, sur l’intime qui devient fiction. Une tentative de « mesurer » le temps qui passe, de cartographier le souvenir.
Roland Schimmelpfennig / Traduction : Emmanuel Béhague et Barbara Engelhardt L’Arche est agent éditeur du texte. Anne Monfort / Pearl Manifold
Coproduction :  Cie Day for night (Belfort) 

sur réservation au 03 63 35 71 04





    ___le 30 mai,  Soirée POÉSIE, à 19h : qu'on se le dise !
La soirée sera improvisée à partir de ce que chacun apporte : un poème ( ou une brassée ! ), sa voix timide ou assurée, quelques grignoteries ou quelque chose à boire et on partage en toute simplicité.                     

                                                                                 

La photographie de Robert et Shana Parke Harrison. (pas de photoshop mais assemblages et retouches peintes)

   Entrée libre.




JUIN 15

___20 juin, Concert de UN SAUCISSON DE MALFAITEURS Rock / SKA ,  21 H 00. 
Soirée Publique.






Site internet d' un saucisson de malfaiteurs cliquer ici 


Participation libre.

Le Bon coin ferme ses portes pendant les vacances d'été.


SEPTEMBRE 15
  
__Samedi 19 septembre, Concert de "El Mira et les Matanzas"/Groupe de Besançon/ Musique Amérique du sud métissée de flamenco /21 h 00.
 Soirée organisée par l'Association de rallye de Faucogney au Bon coin.Soirée Publique.Participation libre.


écoutez en cliquant sur le lien ci dessous





OCTOBRE 15

 __Samedi 24 octobre, à 21 h 00, Concert " Bal Pygmée ",
   Groupe de Strasbourg / Musique du monde / 21 h 00. 
Dans le cadre du Barathon avec l'aimable participation de la fédération Hiéro, en partenariat avec les associations Aim'Rock, Au Coin de l'Oreille et Bled'Arts.Venez nombreux !! 

Concert gratuit

« Intense et bouillonnante marmite, Bal Pygmée vous invite à voyager dans son univers sensuel, théâtral et désenchanté, entre chansons réalistes, berceuses et transes du Maghreb, patois alsacien, comptines engagées et jazz musette du pavé ! »  



écoutez en cliquant sur le lien ci dessous


NOVEMBRE 15
 __Vendredi 27 novembre, Concert "La contre bande"/Musique traditionnelle à danser / 
21 h 00. Participation libre.

"Et hop, une petite polka sous le manteau, une bourrée auvergnate de derrière les fagots, une mazurka passée en douce, une jig importée d’Irlande dans la cale par les contrebandiers… Les quatre musiciens trafiquent des airs des quatre coins de France et au-delà. Un joyeux commerce sur scène et de l’énergie à revendre pour ravir les danseurs !"


                                             écoutez 

site de la contre bande


DÉCEMBRE 15
_ 12 décembre, "Café Poésie" / Bar fermé / Partage ouvert / à partir de 19 h 00


Café Poésie

"On apporte ses mots ou ceux des grands , on apporte à boire ou à grignoter et on partage le tout."     Anne




 




























1 commentaire:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer